PIECE OF MIND structure conception by Vianney Garat

PIECE OF MIND structure conception by Vianney Garat

Quand le Design rencontre le Graffiti

Il était écrit quelque part (sans doute sur un mur ou sur un train), que Mondé et le Designer Vianney Garat créateur de VGconcept devaient se rencontrer. À l’occasion de l’édition MISTER FREEZE 2014, c’est tout naturellement que le designer a répondu présent, lorsque le Graffeur lui a proposé de participer au projet Piece of Mind. Une installation à mi-chemin entre le lettrage (propre au graffeur) et la conception d’espace et d’objet (propre au designer). De cette association est née une structure nommée PIECE OF MIND, mesurant 4 mètres de hauteur par 11 mètres de longueur.

Cette installation propose deux univers différents. La partie « Outdoor », un lettrage géant composé d’une structure bois avec revêtement multi-matériaux et la partie « Indoor », une pièce peinte, illuminée par de la lumière noire. Chaque visiteur pourra, le temps d’un instant, laisser libre cours à ses émotions au travers de cette fusion artistique réussie, mélangeant l’art et le design. Un mois et demi de travail, de la réflexion à la réalisation, aura été nécessaire à Vianney Garat pour mettre sur pied ce projet ambitieux et unique. Au travers de ce travail, les deux protagonistes, ont pu partager leurs savoir faire et leur vision des choses, tout en laissant une part de liberté à chacun dans leurs domaines de prédilections. La lettre « N », de MONDÉ, servira de passerelle entre les deux univers, afin de permettre au visiteur de s’immerger dans l’univers coloré de l’artiste.

L’installation PIECE OF MIND, sera visible durant la période du 23 Mai au 1er Juin 2014, à l’occasion de l’exposition « MISTER FREEZE » édition « NIGHT & DAY » se déroulant à Toulouse.

Informations et liens :

Page Facebook de VGconcept :
https://www.facebook.com/pages/VGconcept

Crédits photos Clem.C Design
https://www.facebook.com/ClemcDesign

Pour toutes informations complémentaires, cliquez ici